Les exploits prestigieux dont rêvent tous les jeunes joueurs se réalisent plutôt à partir des 15U, alors qu'en 10U et 12U les joueurs acquièrent les bases du baseball indispensables à leur progression.
On a toutefois déjà vu quelques 12U giffois qualifiés en Equipe de France

10U (de 8 à 10 ans)
C'est l'âge idéal pour apprendre en s'amusant. Des jeux de balles permettent de découvrir les principaux gestes individuels défensifs. On s'y amuse, beaucoup. Il y a aussi des matchs amicaux pour développer le goût pour ce sport. Ils sont organisés en équipes d'Ile de France. Les équipes sont souvent mixtes.

12U (de 10 à 12 ans)
L'apprentissage est toujours de mise mais tourné vers la dimension collective et tactique de ce sport.
A partir de cette tranche d'âge, il n'y a plus de tournois « indoor » en hiver.

15U (de 12 à 15 ans)
C'est le temps de la compétition amicale car les joueurs et les parents de certaines équipes se connaissent bien. On y acquiert aussi de la constance, de la discipline tout en approfondissant sa technique.  Plusieurs Giffois ont eu la chance dans un passé de participer aux équipes de haut niveau, même en Equipe de France

18U (de 15 à 18 ans)
Tout devient plus fin, rapide et technique. Il est par contre difficile de débuter ce sport à cet âge-là. Dans cette catégorie également, plusieurs Giffois se sont illustrés à haut niveau.

Seniors
La grande équipe, celle qui se destine à jouer sur la scène régionale, nationale, voire internationale.

• Place de la Convention,
    91190 - Gif sur Yvette
  • 01.60.12.25.61
    01.60.12.35.95